Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de d.syne
  • : Blog d'illustrations amateur
  • Contact

Disclaimer

Les images et le contenu de ce site ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter pour toute utilisation. ©D.Syne
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 19:21

Le dessin suivant est ma participation au concours de fanart lancé par Maliki. J'ignore si j'ai mes chances, car certains autres participants ont également mis des dessins magnifiques (dont Shyze), mais au moins, je me serai bien amusé à le faire.

 

Maliki et la planète des chats

 

Tags : fanart maliki voyage dans le temps planete des chats singes feanor fleya fang statue de la liberte lady liberty brisee post apocalyptique trou noir de ver whormhole anneau moebius

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Je critique mais j'aime bien ton dessin, hein, par ex la statue de la Liberté fracassée est très bien faite. Ou S. Ladybird et Feanor... Les deux trucs qui me gênent comme je le disais sont Fang<br /> et les chats bipèdes, dont les proportions me font tiquer (les pattes sont un peu maigres je trouve) et qui flottent dans les airs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toute critique constructive est la bienvenue  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Faudra que tu dises ce que t'en penses ! XD<br /> <br /> <br /> Sinon y a un autre truc qui me chagrine, c'est le fait que tes chats bipèdes dégagent une ombre sous leurs maigre pattes : antigravitation par télékinésie ou par distorsion spatio-temporelle due<br /> au trou de ver de Maliki ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de soucis. Mais le site est bloqué au boulot, et là, je voudrait pas réveiller Hildegarde et le petiot... mais de base, ça a l'air marrant.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour les ombres, ça peut aussi venir du fait que j'ai fait les ombres à la betonneuse et que j'ai un peu économisé sur le soucis du détail à la fin... shame on me.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Sympa le fanart !<br /> <br /> <br /> Je viens juste de remarquer que la distorsion générée par le trou de ver de Maliki a la forme de Feanor ^^ bien vu. Si je puis me permettre, autant S. Ladybird, Maliki et Fleya sont dynamiques,<br /> autant on a l'impression que Fang a un balai dans l'cul... Elle fait un peu "mannequin en mousse", trop rigide.<br /> <br /> <br /> Bon je dis ça, je ne suis moi-même pas un dessinateur en herbe.<br /> <br /> <br /> Je viens ici plutôt que spammer Laurel sur son site, ça le fait moyen sinon. Finalement ouais t'as raison pour ton pseudo, je vois pas ce que t'aurais pu choisir à la place.<br /> <br /> <br /> Au vu de tes sites favoris t'as l'air d'avoir de l'humour, je te mets donc un lien vers un testeur de jeux rétro pourris qui cartonne en ce moment : le Joueur du Grenier. Même s'il aborde des<br /> jeux qui ne sont pas du tout de ma génération, ses vidéos, plus des sketches que des tests, sont vraiment tordantes. A voir !<br /> <br /> <br /> *ceci était la minute coup de pub*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, tu as raison, inutile de spammer les commentaires de Laurel  ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la remarque concernant Fang, maintenant que tu le dis je le remarque aussi. En fait, rétrospectivement, c'est logique, c'est l'un des premiers tracés que j'ai fait sur le calque des<br /> personnages, et c'est celui que j'ai le moins retouché. Les autres ont presque tous été repris en modifiant leur posture, et du coup je leur ai donné bien plus de dynamisme dans la pose. D'ou<br /> l'effet mannequin en mousse (bien connu des producteur de nanard au cinéma, puisqu'ils exécute la plupart des cascades).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> le mien il se met sur mon ordinateur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les chats ne supportent pas la concurrence : si on s'occupe d'autre chose que d'eux, ils s'arrangent pour capter notre attention. Là, c'est une façon d'éliminer (éli-minet?) la concurrence...<br /> <br /> <br /> Notons toutefois que si l'on décide de s'occuper d'eux, de les papouiller et de les câliner, là, d'un coup, ils ont autre chose de plus important à faire...<br /> <br /> <br /> Les égyptiens anciens les prenaient pour des dieux. Personnellement, je les considère comme de divins emmerdeurs. Si le diable existe, il a probablement des oreilles pointues, des moustaches, une<br /> queue, et ronronne lorsqu'il est content.<br /> <br /> <br /> <br />